Skip links

Partage d’expérience “Sciences contextuelles comportementales et thérapies de groupe”

Depuis plusieurs années déjà, les groupes thérapeutiques semblent connaître leur plein essor. Ils s’inscrivent de plus en plus dans les modalités de prise en charge classique de bon nombre de pathologie, dans des structures variées. Partant de là, on peut se demander comment les thérapeutes en sciences contextuelles (Thérapie d’Acceptation et d’Engagement, Pleine Conscience, Thérapie Centrée Compassion, Psychologie Positive…) peuvent s’approprier ces temps de prises en charge qui peuvent s’avérer particulièrement bénéfiques et comportent toutefois leur lot de défis.

Cette soirée de l’AFSCC a pour but d’amener toutes les personnes qui le souhaitent à partager leur expérience et leur réflexion sur ce sujet. Elle est dédiée aux personnes ayant eu l’occasion de mener bon nombre de groupes en sciences contextuelles, au même titre qu’aux personnes débutant un groupe à ce niveau, aux personnes qui songent à le faire dans un futur plus ou moins proche, ou qui sont simplement curieux sur ce sujet.

Cette soirée sera basée sur les lois de l’apprentissage vicariant : elle aura pour but de réfléchir tous ensemble aux principaux défis qui peuvent se présenter lorsqu’on souhaite monter un groupe en science contextuelle, et aux différentes manières de les appréhender efficacement.

Return to top of page