Skip links

JanaGrand

Jana GRAND
Présidente 

 Thérapeute et Formatrice ACT

Pôle Santé Saxe Gambetta
2 rue de l’Humilité
69003 LYON

contact@act-institut.com

Née en république Slovaque où j’ai fait mon mastère en Psychologie et Beaux Arts, je suis arrivée en France en 2001 et j’ai poursuivi ma passion pour la psychothérapie avec le DU de TCC à Lyon, dirigé par le Dr Cottraux.

Je me suis installée en libérale en 2008 et ai fait la connaissance de Benjamin Schoendorff qui m’a fait découvrir la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement. Depuis l’ACT est devenu central dans ma vie professionnelle ainsi que dans ma vie privée.

J’ai eu possibilité de me former auprès de Benjamin et d’autres personnes de la communauté internationale ACT, comme Sonia Batten, Kelly Wilson, Robyn Walser, Mavis Tsai et Bob Kohlenberg, Kirk Stroshl, Fréderick Dionne puis plus récemment Mathieu Willatte. Au cours des 10 dernières années, j’ai assisté aux nombreuses conférences et congrès centrés sur les approches comportementales et contextuelles.

Progressivement, mes expériences m’ouvraient à la possibilité de co-animer et animer des ateliers sur l’ACT et la FAP et j’ai aussi peu à peu développé mes compétences en supervision.

J’ai intégré AFSCC dans des trois premières années de sa création et fais depuis partie du bureau de l’association dans différents postes.

Au niveau des ouvrages, j’ai collaboré à l’écriture du Guide Clinique ACT avec Benjamin Schoendorff et Marie-France Bolduc.

En 2014, j’ai pu partager mon expérience clinique avec d’autres collègues dans le livre dirigé par Jean-Christophe Seznec : ACT Applications thérapeutiques, édité chez Dunod (2015).