Skip links

Seznec Jean-Christophe Paris France

Jean-Christophe SEZNEC
Trésorier

Psychiatre

15 Rue des Halles,
75001 Paris

01 40 28 47 27
docteur-seznec.over-blog.com

Jean-Christophe Seznec, âgé de 50 ans, est médecin psychiatre libéral à Paris. Ancien président de l’AFSCC (Association Francophone de Sciences Contextuelles et Comportementales regroupant les thérapeutes ACT), ancien membre de la commission d’enseignement il enseigne dans différent cursus et organise différents ateliers ACT. Il a aussi enseigné au sein du DESU de coaching de Paris VIII. Il est particulièrement spécialiste dans les troubles anxieux, les pathologies liées au travail, les troubles du comportement alimentaire et la trichotillomanie.

Il est le co-créateur du site internet Fink.care et de la plateforme de consultation à distance Doctoconsult . Il anime le blog à palabres.

Médecin du sport, il pratique la psychologie du sport afin d’accompagner les athlètes comme les structures dans le contexte particulier de cette pratique. Il a notamment travaillé pour l’UCI, la fédération de rugby, le PSG…

Membre de l’unité Inserm U 669

Auteur, il a écrit plusieurs livres sur le bien-être et la gestion de soi (« J’arrête de lutter avec mon corps » psychoguide Ed PUF, « J’arrête de m’arracher les cheveux » psychoguide Ed Puf,  « L’act par le clown » Ed Dunod, etc.), il a co-dirigé le livre l’ACT applications thérapeutiques. Son dernier livre est «Savoir se taire savoir parler ». Il a aussi rédigé la préface du livre « Se reconstruire après un burn-out » de Sabine Bataille.

Formé aux techniques de clown à l’école du Samovar, il utilise ces outils pour rendre dynamiques, ludiques et fonctionnelles ses thérapies comme ses conférences et ses interventions afin de favoriser la relation, le lien et l’authenticité qu’il a aussi décliné dans sa pratique de l’ACT.

Sa vision : Allier connaissance, rigueur et science dans une démarche résolument humaine, créative et fonctionnelle au service de tous.