Skip links

VINCENT OLLIVIER

Vincent OLLIVIER
Membre ordinaire

Psychologue, Psychothérapeute

15 rue de Verdun
56100 Lorient

06 50 62 62 39
www.cyberpsy.fr

Je suis psychologue, psychothérapeute à Lorient, j’exerce en libéral et aussi en EHPAD.  J’ai rejoins l’AFSCC d’abord via la mailing list en 2013-2014, Mathieu Villate et Jean-Louis Monestes avaient mentionné son existence dans leur manuel d’ACT que je venais de dévorer plusieurs fois.

En 2015 j’ai décidé de venir à la journée AFSCC désireux de rencontrer de plus près ceux qui pratiquent l’ACT. Cette journée fut riche d’enseignements, avec une introduction d’une grande finesse (Michel Bitbol) et une conclusion à couper le soufle ! Entre les deux j’ai adoré la brulante présentation de la matrice par Jean-Michel Vincent (le Lucky Luke de la matrice) je me suis senti inspiré de ce vocabulaire de l’ACT et de cette façon de faire.

Lorsque j’ai vu l’appel de l’AFSCC à promouvoir les échanges par le biais d’intervisions, bien que tout à fait timide, j’ai proposé d’animer des sessions. J’y rencontre des thérapeutes vibrants,  j’espère que nous nous y rencontrerons !

Quelques sessions ont eu lieu riches en partages de perspectives et en moment où l’on est touché dans notre humanité par l’histoire de la rencontre thérapeutique.
Alors que mon épouse venait de mettre au monde notre premier enfant Gabriel le 6 octobre 2016 je reçois l’appel de Jana-Grand pour le renouvellement du bureau de l’AFSCC.

Par élection je suis devenu membre ordinaire du bureau de l’AFSCC et j’essaie d’aider dans les projets de l’association. Ensemble nous avons invité les icônes en ACT que sont Kirk Stroshal et Pattricia Robinson pour un atelier FACT à paris en 2017, c’était extra-ordinaire de s’y retrouver et de pratiquer les trois piliers. Les patients en ont profité dès mon retour ! Vivement la suite !