Skip links

ANNE MARREZ

Anne MARREZ
Représentante étudiants

Je suis psychologue clinicienne, psychothérapeute cognitivo-comportementaliste pratiquant l’ACT. Je travaille au sein d’une équipe hospitalière qui accompagne les personnes souffrant d’excès de poids et TCA. J’ai également une pratique en cabinet privé où je suis des enfants, adolescents et adultes. Parallèlement, je suis instructrice en méditation pleine conscience et j’anime des groupes depuis plusieurs années. Je suis passionnée par le domaine de l’humain et plus particulièrement par les émotions qui colorent notre vie.

J’ai rencontré l’ACT en 2011 avec Benjamin Shoendorff. Depuis, j’ai suivi diverses formations et supervisions avec Jana Grand, kelly wilson, Ilios kotsou, Christophe De Neckere, Egide Altenloh et David Vandenbosch .

Ce que j’apprécie beaucoup dans le modèle ACT est de pouvoir aider les patients à préciser ce qui compte vraiment dans leur vie, donner du sens et s’engager dans des actions concrètes. Sans chercher à enlever quoi que ce soit, en ouvrant de nouvelles perspectives, apprendre à faire avec les difficultés qui se présentent afin de tendre vers ce qui est essentiel . L’ACT m’aide aussi dans la gestion de mes propres émotions en thérapie et enfin, les différents outils comme les images, métaphores, la matrice ont enrichi ma pratique.

J’accompagne les personnes dans leur recherche du mieux-être, les aide à développer un regard plus doux et bienveillant sur eux-mêmes. Etant convaincue par l’ACT, j’ai souhaité apporter ma contribution au développement de l’AFSCC en France et en Belgique. Rencontrer d’autres professionnels, échanger sur nos pratiques, aider à organiser des événements pour permettre de diffuser et faire connaître au maximum de personnes intéressées.