Espace Clinique

La Thérapie d’Acceptation et d’Engagement où Acceptance and Commitment Thérapy (ACT) est un modèle thérapeutique basé sur les principes du Contextualisme fonctionnel et qui est en plein essort dans les pays francophones et dans le monde entier.

Formations

Formateurs

Mailing List

Vidéos

Questionnaires

Depuis quelques années maintenant de nombreux professionnels de santé, cliniciens et accompagnants de vie ont bénéficié des programmes de formation en France, Belgique et au Canada.

Les différents cursus de formation et d’ateliers sont proposés par AFSCC et des organismes de formation privés qui ont pour mission de développer les approches comportementales et contextuelles dans le monde francophone.

Le modèle des formations ou des présentations de l’ACT varie selon l’organisme de formation. Il existe des ateliers ACT sur deux ou trois jours, plus souvent proposés en plusieurs niveaux. Il existe également des ateliers ACT avec des thématiques comme la flexibilité, la relation thérapeutique, la théorie du cadrage relationnel, l’image du corps, les troubles du comportement alimentaire, le stress au travail, les troubles du l’humeur et autres.

Certains organismes proposent des journées d’immersion en ACT ou des conférences grand public.De plus ACT est désormais présenté aux différents congrès de TCC, de la médecine comportementale ou de la psychiatrie.